Rangoon sort le grand jeu pour fêter les 40 ans de Mr Freeze !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

1973 – 2013

Rangoon sort le grand jeu

pour fêter

les 40 ans de Mr Freeze !

À l’occasion de l’anniversaire du numéro 1 des sucettes à glacer, l’agence a développé un plan de communication multicanal à destination des enfants.

Une descente de slalom à skis… sur internet

La marque lance un défi sportif aux jeunes amateurs de sucettes à glacer : une descente de slalom à skis.

Un grand jeu-concours dans la peau de Mr Freeze…

Grâce à un module de reconnaissance visuelle 3D en lien avec la webcam de son ordinateur et basé sur la technologie de la réalité augmentée*, l’internaute se glisse dans la peau de la célèbre mascotte Mr Freeze. Grâce à un principe de « retour caméra », il peut ainsi revêtir sa tenue complète : casquette, écharpe, lunettes, ainsi que son célèbre nez.

Reposant sur la mécanique du scoring, le concours combine rapidité de descente et agilité à franchir les portes du slalom tout en collectionnant un maximum de sucettes à glacer disposées tout au long de la piste.

En phase avec la recommandation du PNNS « manger bouger », le participant doit simplement bouger devant sa webcam afin d’adopter la meilleure trajectoire (pas d’interaction avec les touches du clavier).

En bonus, l’internaute peut également se photographier déguisé en mascotte Mr Freeze grâce à sa webcam.

Un partenaire évident

Toujours en lien avec la technologie de la reconnaissance de mouvements, un accord de partenariat a été conclu avec la marque XBOX de Microsoft afin de doter ce concours de consoles XBOX 360 4 Go avec capteur Kinect ainsi que de nombreux jeux.

C’est ainsi que chaque mois pendant 1 an, les meilleurs participants seront récompensés.

Le dispositif multicanal

Autour de ce site web et de ce jeu très interactif, l’agence a prévu un dispositif global.

Outre les emballages porteurs du jeu et disponibles en magasin, de nombreuses mises en avant et théâtralisation sont prévues.

La médiatisation de l’opération est soutenue par une grande campagne TV et presse magazine.

Le jeu fait également l’objet d’une mise en avant sur les médias sociaux via la nouvelle page Facebook de la marque.

* La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d’incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »